Gentiane PIERRE

Née en 1981 au sein d’une famille nombreuse où les arts se mélangent et s’entremêlent, Gentiane PIERRE commence la musique dès l’âge de 5 ans. Après avoir suivi un cursus classique en piano, chant et saxophone elle s’oriente résolument vers le jazz en approfondissant la connaissance de ces instruments au conservatoire régional d’Annecy. En 2009 elle obtient le DUMI et anime durant deux ans des ateliers musicaux en écoles primaires.

Parallèlement à la musique elle intègre la troupe familiale à 7 ans et passera un bac option théâtre quelques années plus tard. La musique, le théâtre, la danse, le monde du cirque et de l’image lui ont toujours paru intrinsèquement liés et c’est donc tout naturellement que le mélange des genres se fait.

Depuis 2012 elle travaille en collaboration avec la compagnie de théâtre «  Il sera une fois  », accompagne plusieurs comédiens sur des projets théâtre et musique, compose des musiques pour des documentaires et des sites internet.

Elle est également membre de deux groupes de musique: le Lazy-Orchestra où elle occupe la place d’auteur – compositeur – interprète et Basil Drapier, groupe de chanson française où elle occupe une place de multi-instrumentiste (chant, saxophone, accordéon, mélodica…).

Suivre son actualité sur: www.gentianepierre.com