Mathilde Dambricourt

Mathilde Dambricourt

Musicienne

Titulaire d’un master d’interprète en percussion du Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon, d’une licence de musicologie ainsi que d’un double Diplôme d’État de percussion et de formation musicale, chanteuse et pianiste, Mathilde Dambricourt se passionne pour le spectacle vivant et l’interdisciplinarité artistique.

Elle s’intéresse au théâtre musical et a l’occasion de travailler avec différents metteurs en scène tels que Nicolas Ramond, Florian Santos ou encore Jean Boillot. Elle crée différents spectacles vivants à destination du jeune public : Derrière la porte du grenier en duo de percussions accessible dès 3 ans, Il est des moments… avec le trio Percut’elles (percussions mises en scène) sélectionné par les JMF (Jeunesses Musicales de France) en 2013 pour une tournée de 3 ans en France, Le Berceau des songes (percussion, danse contemporaine et scénographie) accessible dès 6 mois et Le chant des faunes accessible dès 6 mois également (percussions, instruments à vents, lutherie électronique).

Elle explore les différents liens existant entre voix et percussion et fait notamment partie de l’ensemble de voix de femmes et percussions Alkymia XIV (restituant un répertoire ancien de musique vocale mis en correspondance avec des créations contemporaines).

En 2018, elle obtient son Diplôme universitaire de musicien spécialiste mention « Musique et petite enfance » au Centre de formation des musiciens intervenants (CFMI) de Lyon. Elle se spécialise dans les interventions musicales auprès des 0-3 ans et anime de nombreuses séances d’éveil musical en crèche. Depuis juin 2018, elle intervient une fois par semaine auprès d’enfants hospitalisés à l’Institut d’hématologie et d’oncologie pédiatrique de Lyon à travers le personnage de « La fée Plume » afin de les accompagner dans la réalisation de projets artistiques multiformes.

Elle rejoint le Bazar au Terminus en 2019 avec une reprise du spectacle Tourne le Monde, mais également pour des Musicâlins et des Ptits Bazars.