Un deux trois, nous irons…

Chansons vagabondes et rêveries poétiques pour petites oreilles aventurières
Dès 6 mois

« Pour grandir, il faut partir. Partir à la rencontre de l’autre, de ce citoyen du même monde dont le chant m’est, pourtant, étranger. Pour voyager, nul besoin de kerosen, il suffit d’ouvrir la porte à son imaginaire. Les clés de cette porte ? Elles sont multiples : ici, ce sont les musiques, les instruments, les chansons…
Ce tour du monde poétique, sans quitter son fauteuil, nous fait rêver d’Isba, de savane, de fleurs de lotus et un jour peut-être nous n’aurons plus peur d’aller voir Syracuse, Kerouan et le grand Fujiyama.»
Béatrice Maillet
Version pour les tout-petits de Tourne le Monde, Un, deux, trois, nous irons… n’est pas pour autant un tout-petit spectacle! Partir, découvrir le monde, ce n’est pas chose aisée pour un premier voyage. Prêts pour le départ ? Les deux artistes musiciens nous guident dans un tour du monde poétique et musical, de l’Italie aux rives du Japon, une petite visite à nos cousins québécois avant de se rendre au Sénégal. Comptines, jeux de doigts, chansons s’entremêlent au son de la harpe, du guitalélé et des flûtes Balinaises, créant un univers sonore et visuel propre à susciter la curiosité et l’intérêt du tout-petit.

Gentiane Pierre : Chant, guitalélé, flûte et autres trouvailles musicales…

Florian Genilleau : Chant, harpe, flûte et bidouilles sonores…

Béatrice Maillet : Regard extérieur

pdf-iconTélécharger le dossier de presse du spectacle 1,2,3 nous irons ….